jeudi 19 janvier 2017

Canapé de mes parents salon de mes parents nous sommes assis de manière à ce que tu apparaisses au premier plan plus grande que tu ne l'es au premier plan imposante ton regard fixe ton regard éteint ton regard qui sait déjà je porte la chemise verte à carreaux que tu m'as offerte la chemise verte à carreaux que je n'aime pas mais que je dois porter et que je dois aimer car c'est toi qui me l'as offerte cette chemise verte à carreaux que tu emporteras quelques mois après ce jour dans le salon de mes parents sur le canapé de mes parents et ce portrait d'un semblant de nous.



Torre del Mar, Espagne, j'essaye de faire des ricochets sur la mer avec des galets j'échoue probablement j'ai ce slip de bain que j'avais emprunté puis volé à un copain pour aller à Aquaboulevard quand j'avais dix ans je te tourne le dos l'image est figée mais sonore j'entends ton rire qui se moque de ma maladresse et du slip d'enfant ridicule et les vagues rient avec toi contre moi en avalant les galets je ne veux pas te faire rire mais je continue de lancer galet après galet pour tuer le temps pour tuer les vagues chaque seconde passée le dos tourné est une occasion de plus pour ne pas affronter ton regard.



J'ai brûlé la photo la dernière qu'il me restait de toi et le bout de mon doigt alors que je croyais pouvoir ton visage une dernière fois ta photo d'identité partie en fumée dans le cendrier sur le balcon fumée qui m'a piqué le nez ta photo d'identité que tu avais signé d'un baiser au rouge à lèvres rouge et d'un je t'aime disparu tout ça j'ai brûlé la photo mais les femmes que je croisais toutes les femmes portaient sur le leur ton visage alors j'ai voulu brûler ce souvenir le dernier qu'il me restait de toi mais la boîte d'allumettes était vide.